Comment choisir le meilleur arbre à chat ?


La possession d’un animal domestique nécessite un certain entretien. Il faudra le nourrir, le nettoyer régulièrement, l’emmener chez le vétérinaire, mais également lui aménager des espaces de vie. Si pour les chiens, une niche suffit, en ce qui concerne les chats, il leur faut un arbre ! Bien qu’il soit domestiqué, votre minou à toujours certains instincts de prédateur. Raison pour laquelle il aime bien affûter ses griffes afin de pouvoir faire face à de potentiels dangers. Et si vous ne lui fournissez pas un espace adéquat, ce sont vos meubles qui risquent d’être endommagés par votre animal de compagnie! Par conséquent, vous devez choisir le meilleur arbre à chat pour votre matou. Mais pour ce faire, il faudra prendre en compte certains critères.

Choisir un arbre à chat suivant votre espace

Pour choisir parmi les meilleurs arbres à chat, il faut au préalable prendre en compte l’espace dont vous disposez. Ce paramètre est à ne pas négliger. Par ailleurs, pour ce qui est des arbres pour chat, on en distingue essentiellement trois sortes sur le marché.

Il y a les arbres à chat de dimensions réduites. Ils ont une hauteur inférieure à un mètre. Ces modèles conviennent aux habitats qui n’ont que peu d’espace. Ce type d’arbre est également idéal lorsque vous souhaitez gagner de la place. Les petits arbres à chat s’installent n’importe où dans la maison.

On a les arbres à chats de taille moyenne, avec une hauteur qui oscille entre 1 et 1,5 mètres. Ces modèles sont les plus prisés par les particuliers. Cela s’explique par le fait qu’ils conviennent à tout type de superficie. 

Enfin, il y a les grands arbres à chat qui dépassent les 1,5 mètres. Ce sont les plus sophistiqués et ils offrent une meilleure résistance.

Choisir un arbre selon la nature de votre chat

Tous les chats n’ont pas le même tempérament. Certains sont plutôt calmes. Mais d’autres, par contre, aiment beaucoup jouer, sautiller, grimper un peu partout… Pour ces derniers, il faudra leur acheter un arbre doté de cachettes, de corde et de griffoir. 

Choisir un arbre à chat suivant sa solidité

Assurez-vous que l’arbre à chat que vous allez acheter est très robuste. Il doit pouvoir supporter les nombreux mouvements de votre animal. En outre, pour avoir un large choix, faites des recherches sur internet. Vous pourrez vous décider entre plusieurs variétés d’arbres.


Like it? Share with your friends!

0

Comments 0

Comment choisir le meilleur arbre à chat ?

log in

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Open List
Ranked List
Meme
Video
Audio
Image