Android avec de nouvelles règles : Pourquoi les logos de Spotify, WhatsApp et Co seront bientôt différents


Android avec de nouvelles règles : Pourquoi les logos de Spotify, WhatsApp et Co seront bientôt différents

Pour donner aux utilisateurs d’Android une apparence cohérente pour des applications comme WhatsApp, Spotify, et Co. sur le Play Store, Google applique de nouvelles spécifications d’icônes à partir de Juin. A partir de ce moment, toutes les applications Android seront affichées sous une même forme pour assurer une plus grande clarté et de meilleures options d’affichage.

Uniforme, propre et adapté aux différents écrans et appareils – le nouveau système d’icônes pour Android, sur lequel Google travaille, répondra à ces exigences. Pour atteindre ces objectifs, le Groupe a informé tous les développeurs d’applications Android que les icônes de leurs programmes respectifs devront être conformes aux nouvelles directives à partir du 24 juin 2019.

A partir de cette date, Google demandera aux développeurs d’adapter leurs applications aux nouvelles spécifications, de les télécharger sur la console de jeu et de confirmer dans le Play Store que les symboles respectifs sont conformes au « Legacy Mode ».

Cependant, les développeurs pourront publier leurs icônes adaptées dans le Google Play Store dès le mois d’avril. À compter du 1er mai, il ne sera plus possible de télécharger des apps dont les symboles ne sont pas conformes aux nouvelles lignes directrices ; à compter du 24 juin, seul le nouveau format sera accepté et les autres icônes seront automatiquement affichés dans ce nouveau format.

Nouveaux formats d’icônes sur Android : plus clairs et plus faciles à traiter

La standardisation de la forme des icônes des applications proposées dans le Play Store s’explique par une meilleure vue d’ensemble et une meilleure performance de traitement que celles proposées. Ils aident les utilisateurs à se concentrer sur le type et le contenu de l’application plutôt que sur sa conception.
De plus, les icônes de forme homogène offrent de meilleures options de disposition. Les informations telles que le titre, le prix et la note d’une application peuvent être affichées plus clairement. Pour les utilisateurs, cela signifie que peu de changements, si ce n’est qu’ils voient une apparence globale plus harmonieuse de toutes les applications sur leurs smartphones et tablettes.


Like it? Share with your friends!

0

Comments 0

Android avec de nouvelles règles : Pourquoi les logos de Spotify, WhatsApp et Co seront bientôt différents

log in

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Open List
Ranked List
Meme
Video
Audio
Image